SORTIE 4 JUIN 2015 - PRESSES DE LA CITE
SORTIE 4 JUIN 2015 - PRESSES DE LA CITE

Avis de lecteurs

Ces avis de lecteurs se rapportent à la première version du Cercle de Dinas Bran, publiée en version numérique sous le titre L'Ame de Fond.

 

L'Ame de fond est resté sept mois dans le Top 100 Amazon des meilleures ventes numériques, tous genres confondus, avant de renaître baptisé d'un nouveau nom, en version papier, sous les Presses de la Cité. Plutôt insolite pour un livre qui évoque la réincarnation !

 

Cette nouvelle aventure est née en grande partie grâce au bouche à oreille des lecteurs qui ont aimé ce roman et l'ont fait savoir.

 

Quelques avis...

 

Olivier

Bien !!!

Dans la lignée des Da Vinci Code et ce genre de romans mystiques et de légendes. Meurtres et rebondissements sont au rendez-vous pour maintenir le lecteur en haleine. Bravo !

 

Deb

Tout y est !

Un super roman, mêlant suspens, faits historiques et humour, le tout écrit sous une plume très agréable à lire. Attention, si vous commencez, vous ne pourrez plus vous arrêter !

A lire sans plus attendre !

 

POULE ROUSSE

Le mal, l'obscur, le mystère et les croyances... Ouah, de la dynamite!

Un livre formidablement bien écrit!

Sophia Raymond nous promène entre deux époques, 1755 et 2012, sans nous égarer dans la trame de l'histoire...

Et c'est un tour de force de la part de l'auteur de ne pas m'avoir perdue en route!!!

Au contraire, ces sauts dans le passé éclairent bien de coins obscurs qui ombragent le présent des protagonistes.

Que c'est agréable de se laisser porter par le récit, j'ai tremblé aussi dans cette course poursuite pour la survie de ces deux jeunes gens, Will et Anna dont le destin était de se rencontrer.

Tout dans ce livre est là pour nous tenir en haleine.

Le vol d'un objet d'une inestimable valeur, la Bretagne et ses légendes, un druide et sa forêt magique, un groupuscule bien mystérieux que rien n'arrête, des meurtres horribles et la police qui ne poursuit pas les bonnes personnes... Et puis ces deux jeunes gens qui se rapprochent au fil des pages...

Pas le temps de reprendre son souffle, pas de temps mort.

Et je vais pas être originale; j'ai adoré!

 

alb

Une excellente surprise

L'écriture très agréable et fluide de l'auteur donne d'emblée l'envie de lire ce récit captivant. Dès le début, on est pris dans cette belle histoire, qui foisonne de faits réels, d'aventures, d'intrigues. C'est un voyage palpitant truffé d'aventures, de mystères, de fantaisie, qui nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé!

 

CORNEIL Bernard

Magnifique

Très belle histoire, écrite dans un style agréable.

Les personnages sont attachants et l'intrigue prenante.

Cela ferait un excellent film.

 

Christian OLIVE

Bravo !

Un premier romam très réussi

Ecriture agréable

Suspense garanti

Beau mélange d'histoire, d'ésoterisme, sur fonds de flashback

Se lit d'une traite

 

Mitch

Excellente intrigue

Plusieurs siècles de séparation mais les intrigues se complètent et se soustraient les unes aux autres avec un fil conducteur qui laisse planer le doute jusqu'au bout.

 

Roland

Remarquable

Scénario original. On oscille entre technologie et «celtitude» !

On affronte tempête, forêt enchantée et démons sans pouvoir lâcher le livre. Un régal !

 

Estelle

Epoustouflant

La plume légère et créative de Sophia Raymond nous entraîne dans une histoire captivante et envoûtante.

La construction du roman est finement déroulée par l'auteur.

Nous passons de grands moments de lecture où l'aventure construite de faits historiques réels, d'intrigues et de phénomènes paranormaux nous tient en haleine. Je recommande fortement.

 

gimenez monique

excellent

Tres bon roman, scenario original oscillant entre mythes et légendes, combat millenaire du bien contre

le mal,omniprésence de l'amour salvateur.Ecriture agréable, fluide,de bonnes descriptions de paysages, les personnages sont attachants Un peu déçue par la fin trop rapide. mais peut -être parcequ'on voudrait que l'aventure palpitante ne s'arrête jamais..

 

G-G

L’âme de fond

j'ai acheté ce livre en suivant les appréciations des lecteurs précédents, je n'ai pas été déçu mais bien au contraire de reconnaitre que ce livre est bien écrit et l'histoire intéressante

je l'ai lu en deux jour, et on ne peut lâcher ce livre une fois commencée

Je le recommande vivement,

A suivre l'auteur pour les prochains livres

 

magnus35

On se laisse "prendre" du début à la fin !

Vraiment un très bon livre, l'auteure n'a rien à envier aux romanciers connus actuels... elle sait nous embarquer dans une histoire passionnante, avec des rebondissements jusque la fin. Bien écrit, passionnant, j'attends ses autres écrits ! à consommer sans modération !

 

Berne "Alain"

excellent

Très bon livre

Soutenu, et très bien écrit

Beaucoup apprécié les allers retours et comparaison dans le temps

Belle histoire d'amour également

 

J. Latour

À dévorer sans modération !

J'ai dévoré ce roman très bien construit.

Le suspens est présent à chaque chapitre. Un véritable page-turner.

Les passages de 1755 apportent une dimension très sombre et mystérieuse au récit. Dans le présent, les personnages principaux Will et Anna sont attachants. Plus ils avancent dans leur enquête, plus on se demande où toutes ces intrigues vont les mener et nous mener. A la fin tout s'explique et les pieces du puzzle s'imbriquent parfaitement. Rien n'a été laissé au hasard et ça c'est très fort de la part de l'auteur.

Seul bémol, j'aurais aimé lire encore plus de pages parce qu'on devient vite accro à ce rythme rapide où les actions s'enchainent et captent toute notre attention. On aimerait que ça continue encore et encore. Alors j'attends impatiemment un second roman de Sophia Raymond.

Verdict : à dévorer sans modération !

 

Pierre

Excellent

Tres bon livre. L'intrigue est tres menee et quand tous les morceaux du puzzle s'assemblent, l'envie de finir le livre est encore plus forte.

 

frouxy

très prenant

A recommander aux personnes qui aiment les histoires ésotériques.

Bien ficelé, le lecteur est dès le début pris dans l'engrenage

 

Rescator19 "Rescator19"

très intéressant !

une immersion assurée et un voyage dans le temps passionnant

intrigue bien ficelée et un bon moment de lecture garanti.

 

MARIE29

Suspens et mythologie imbriqués

Bonne intrigue. Univers bercé par de vielles légendes celtes où le réel et le rêve se superposent. Bon moment de lecture.

 

Sylvain SCAPA

Envoûtant

Bien écrit. Suspense. Amour. Histoire médiévale. Trans migration des âmes.

Évidemment je ne dis pas la fin. Achetez le. C'est bon.

 

Constant

Génial

Du génie !Moi, qui n'étais pas vraiment Thriller, j'ai adoré et dévoré ce roman qui mêle tous les éléments a la réussite d'un livre, faits historiques, suspens, côté mystérieux, amour, angoisse, action.

Ce qui fait réellement la différence avec les autres thrillers que j'ai pu lire, est la fluidité de la plume de Sophia Raymond, nous pouvons ressentir une envie de continuer. ATTENTION je ne dis pas que l'on a besoin de s'accrocher pour finir le livre, bien au contraire, Sophia Raymond réussie un véritable tour de force avec Lame de fond, en nous captivant alors que nous nous faisons balader entre deux époques (1755 et 2012). Je n'ose même pas parler du côté mystérieux, un peu mystique de certains moments, ni de ces deux personnages principaux si attachants, qui fait, aussi, l'excellence de ce livre. Deux petits défauts en revanche, le premier c'est qu'on attend avec impatience le deuxième de roman de Sophia Raymond, et le second c'est que lorsque vous entamez de roman vos nuits deviennent courtes tant vous êtes aspirés dans l'histoire.

FAN-TAS-TIQUE.